Cet onglet comporte les éléments suivants :
Nom Affiche le nom de la vue.
Type Affiche le type de l'objet.
Propriétaire Affiche l'utilisateur de la base de données qui est propriétaire de l'objet.
Etat Affiche l'état de l'objet. Les valeurs supportées sont les suivantes :
Correct La vue est correcte et certifiée conforme à sa définition. Le serveur de base de données peut l'exploiter sans effectuer de tâches supplémentaires. Reportez-vous à la section Regular view statuses.
Incorrect La vue est incorrecte. La vue devient incorrecte lorsque la modification du schéma d'un objet référencé entraîne l'échec de l'activation de la vue. Les vues peuvent également devenir incorrectes si une table ou une vue à laquelle elles font référence est supprimée.
Chaque fois qu'une vue incorrecte est référencée (par exemple, par une requête), le serveur de base de données tente de recompiler la vue. Si la compilation aboutit, la requête est traitée. La vue demeure incorrecte tant qu'elle n'a pas été explicitement activée. Si la compilation échoue, une erreur est renvoyée. Reportez-vous à la section Regular view statuses.
Désactivé La vue a été désactivée explicitement par l'utilisateur. Les vues désactivées ne peuvent pas être utilisées par le serveur de base de données pour répondre aux requêtes. Toute requête qui tente d'exploiter une vue désactivée renvoie une erreur. Reportez-vous à la section Regular view statuses.
Recompiler et activer maintenant Cliquez sur ce bouton pour recompiler et activer la vue afin de la rendre disponible pour le serveur de base de données.
Avant d'activer une vue, vous devez réactiver toutes les vues qu'elle référence (si elles sont désactivées). Reportez-vous à la section Enable and disable regular views.
Désactiver maintenant Cliquez sur ce bouton pour désactiver la vue. Le serveur de base de données conserve la définition de la vue dans la base de données, mais rend la vue inutilisable.
La désactivation d'une vue peut avoir une incidence sur les requêtes et les autres vues qui référencent la vue directement ou indirectement. Reportez-vous à la section Enable and disable regular views.
Commentaire Dans cette zone, vous pouvez fournir une description de la vue. Par exemple, vous pouvez décrire le rôle de la vue dans le système. Si vous utilisez ultérieurement l'assistant de documentation de la base de données pour documenter votre base de données SQL Anywhere, vous pourrez inclure ces commentaires dans le résultat. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Documenting a database.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2010, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.0 |