L'onglet Mappages de colonnes affiche les colonnes mappées.
Pour marquer un mappage de colonnes pour suppression, sélectionnez une ligne dans l'onglet Mappages de colonnes, cliquez avec le bouton droit sur la colonne et choisissez Aucun comme sens de mappage. Ce mappage sera supprimé lors de l'enregistrement du modèle.
L'onglet Mappages de colonnes affiche les informations suivantes pour le mappage de tables sélectionné :
Nom de la colonne consolidée Il s'agit de la colonne que vous synchronisez dans la base de données consolidée.
Numéro de la colonne consolidée Cette colonne indique l'ordre dans lequel les colonnes sont renvoyées par l'instruction SELECT * FROM nom_table.
Type de données de la colonne consolidée Le type des données dans la colonne consolidée.
Sens de mappage Le sens du mappage de la colonne.
Lorsque le mappage s'effectue entre des colonnes, le sens est le même que celui du mappage des tables. Une colonne peut avoir le même sens de mappage que sa table ou ne pas être synchronisée. Par exemple, si le mappage d'une table est bidirectionnel, celui des colonnes de la table pourra donc être bidirectionnel ou non synchronisé.
Si le sens Non synchronisé est défini pour le mappage de colonnes, la colonne est incluse dans le schéma de la base de données distante. Lorsque le modèle est déployé, la colonne est créée dans la base de données distante, mais elle n'est pas synchronisée.
Si vous ne souhaitez pas que la colonne soit créée dans la base de données distante, supprimez-la du modèle. Vous ne pouvez pas supprimer les colonnes clé primaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying how deletes are recorded.
Nom de la colonne distante Indique la colonne distante ou la valeur de téléchargement sur laquelle la colonne consolidée est mappée ou l'absence de synchronisation.
Pour mapper les colonnes de la base de données consolidée sur des valeurs de téléchargement, cliquez sur les points de suspension (...) dans l'onglet Mappages de colonnes et sélectionnez Nom d'utilisateur MobiLink, ID distant ou Personnaliser pour saisir une expression SQL incluant des paramètres nommés MobiLink. Comme les valeurs de téléchargement ne correspondent pas à une colonne de la table distante, elles s'appliquent uniquement aux téléchargements vers la base de données consolidée. Si vous mappez une colonne clé primaire consolidée sur une valeur de téléchargement, vous devez également appliquer le sous-ensemble correspondant à vos transferts et suppressions à transférer pour vous assurer que les clés primaires resteront uniques lors des transferts.
Si la base de données distante existait avant la création du modèle de synchronisation, les informations présentes dans cette colonne sont le résultat de la déduction la plus probable, qu'il est préférable de vérifier.
Numéro de la colonne distante Cette colonne indique l'ordre dans lequel les colonnes sont renvoyées par l'instruction SELECT * FROM nom_table.
Type de données de la colonne distante Le type des données dans la colonne distante.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2012, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.1 |