Les transferts par estampille requièrent une colonne TIMESTAMP pour chaque table synchronisée de la base de données consolidée afin d'identifier à quel moment les colonnes ont été modifiées.
La colonne TIMESTAMP enregistre la date et l'heure des dernières modifications de synchronisation effectuées dans la base de données consolidée. Cette colonne figure dans la base de données consolidée et ne doit jamais être synchronisée ou modifiée par un autre processus.
Cette page permet de spécifier le nom de la colonne TIMESTAMP et d'indiquer si cette colonne doit être ajoutée dans les tables synchronisées ou si des tables fictives doivent être créées pour contenir l'estampille.
Elle comporte les éléments suivants :
Nom de la colonne timestamp Affiche le nom de la colonne TIMESTAMP.
Utiliser des colonnes timestamp dans les tables synchronisées Sélectionnez cette option pour ajouter des colonnes TIMESTAMP dans les tables synchronisées de la base de données consolidée. Choisissez cette option si vous voulez modifier la définition des tables consolidées. Lors du déploiement du modèle, une colonne TIMESTAMP est ajoutée dans chaque table synchronisée de la base de données consolidée qui n'en comporte pas.
Si vous essayez de redéployer ce modèle sur la base de données consolidée, vous êtes invité à mettre à jour le schéma consolidé du modèle.
Utiliser une valeur par défaut d'une colonne au lieu d'un trigger Sélectionnez cette option pour utiliser une valeur par défaut de colonne plutôt qu'un trigger pour mettre à jour la colonne TIMESTAMP. Cette option est disponible uniquement pour les bases de données consolidées SQL Anywhere, MySQL et IBM DB2 LUW. Le recours à une valeur de colonne par défaut peut optimiser les performances lors de l'insertion ou de la mise à jour de lignes dans la base de données consolidée.
Dans le cas de MySQL et d'IBM DB2 LUW, seule l'une des colonnes de la table peut contenir la valeur par défaut requise. Vous ne pouvez donc utiliser cette option que si la table ne possède pas déjà une telle colonne ; sinon, vous devez utiliser le nom de colonne existant comme nom de colonne TIMESTAMP.
Utiliser des tables fictives pour les colonnes timestamp Sélectionnez cette option si vous voulez créer une table fictive pour chaque table synchronisée de la base de données consolidée. Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas modifier le schéma de la base de données consolidée synchronisée en ajoutant des colonnes TIMESTAMP. Les tables fictives comportent deux colonnes, une contenant la clé primaire de la table et l'autre l'estampille. Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table sous-jacente.
Une fois l'assistant de création de modèle de synchronisation exécuté, vous pourrez consulter et modifier ces options dans l'onglet Mappages. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifying the download type.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2012, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.1 |