Elle comporte les éléments suivants :
Choisissez le niveau d'isolement à utiliser pour l'opération d'actualisation Sélectionnez l'un des niveaux d'isolement ci-après afin de spécifier le type de verrouillage à appliquer aux tables sous-jacentes lors de l'actualisation. Le type de verrouillage détermine le mode de remplissage de la vue matérialisée ainsi que le niveau de concurrence d'accès autorisé pour les transactions.
RU (Read Uncommitted) - niveau 0 Cette option offre le niveau maximal de concurrence d'accès, mais il est possible que des lectures de données modifiées (dirty reads), des lectures non répétables et des lignes fantômes soient observées dans les jeux de résultats.
RC (Read Committed) - niveau 1 La concurrence d'accès est inférieure à celle du niveau 0, mais certaines des incohérences observées dans les jeux de résultats au niveau 0 sont éliminées. Les lectures non répétables et les lignes fantômes subsistent encore mais les lectures de données modifiées sont exclues.
RR (Repeatable Read) - niveau 2 Cette option autorise les lignes fantômes. Les lectures de données modifiées et les lignes non répétables sont exclues.
Sérialisable - niveau 3 Cette option offre une concurrence d'accès minimale et le niveau d'isolement le plus strict. Les lectures de données modifiées, les lectures non répétables et les lignes fantômes sont exclues.
Cliché Cette option utilise un cliché des données validées à partir du moment où la première ligne est lue, insérée, mise à jour ou supprimée par la transaction. Il s'agit de l'option par défaut si la vue est de type manuel et que la base de données utilise l'isolement de cliché.
Mode partagé Pendant toute la durée de l'actualisation, ce mode offre aux autres transactions un accès en lecture sur les tables sous-jacentes. Lorsque cette clause est spécifiée, des verrous de table partagés sont posés sur toutes les tables sous-jacentes avant l'opération d'actualisation et jusqu'à ce qu'elle ait terminé d'exécuter l'instruction REFRESH MATERIALIZED VIEW. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.
Il s'agit de l'option par défaut si la vue est de type manuel et que la base de données n'utilise pas l'isolement de cliché. Le mode partagé est également utilisé par défaut si la vue est de type immédiat, que l'isolement de cliché soit activé ou non.
Mode exclusif Cette option pose des verrous de table exclusifs sur toutes les tables sous-jacentes. Aucune autre transaction n'est autorisée à exécuter des requêtes, des mises à jour ou toute autre action sur la ou les tables sous-jacentes tant que l'opération d'actualisation n'est pas terminée. S'il est impossible de poser des verrous de table exclusifs, l'opération d'actualisation échoue et une erreur est renvoyée.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez garantir une mise à jour cohérente des données par rapport à celles validées dans les tables sous-jacentes, sans modifier le niveau d'isolement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2012, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.1 |