Cet onglet comporte les éléments suivants :
Nom Affiche le nom du service Web sélectionné.
Type Affiche le type de l'objet.
Activé Sélectionnez cette option pour que le service Web écoute les demandes via HTTP ou HTTPS. Par défaut, les serveurs de base de données ne reçoivent pas de demandes de service Web et les clients ne disposent d'aucun moyen pour accéder aux services susceptibles d'être définis dans la base de données. Si vous désactivez cette option, le serveur de base de données conserve la définition du service Web dans la base de données, mais le service Web est inutilisable. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Starting an HTTP web server.
Type de service Indique si le service Web sélectionné est un service RAW, XML, HTML, JSON, SOAP ou DISH. Vous pouvez modifier le type de service en cliquant sur celui de votre choix dans la liste déroulante.
Chemin de l'URL Indique si les chemins des URL sont acceptés et, dans l'affirmative, la manière dont ils sont traités. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Browsing an HTTP web server et Web client application development.
Désactivé
Sélectionnez cette option si la suite du chemin de l'URL n'est pas autorisée. Si le nom du service se termine par une
barre oblique (/), sélectionnez Désactivé. Par exemple, si vous sélectionnez Désactivé et si le chemin de l'URL est http://<host-name>/<service-name>/aaa/bbb/ccc
, seul http://<host-name>/<service-name>
est autorisé. La suite du chemin de l'URL, /<aaa/bbb/ccc
, n'est pas autorisée.
Activé
Sélectionnez cette option si la suite du chemin de l'URL est autorisée et définie comme un paramètre unique. Par exemple,
dans le chemin de l'URL http://<host-name>/<service-name>/aaa/bbb/ccc
, la suite du chemin est /aaa/bbb/ccc. Celle-ci est traitée comme un paramètre unique.
Eléments
Sélectionnez cette option si la suite du chemin de l'URL est autorisée et définie comme des paramètres multiples. Par
exemple, dans le chemin de l'URL http://<host-name>/<service-name>/aaa/bbb/ccc
, chaque élément du chemin est traité comme un paramètre distinct. Par exemple, url1=aaa, url2=bbb, url3=ccc, etc.
Format Ce champ s'applique uniquement aux services SOAP et DISH.
Elle produit des formats de sortie compatibles avec divers types de clients SOAP, tels que .NET ou Java JAX-RPC. Si le format d'un service SOAP n'est pas spécifié, le format est hérité de la déclaration de service DISH du service. Si le service DISH ne déclare pas de format, DNET, qui est compatible avec les clients .NET, est utilisé par défaut. Vous pouvez utiliser un service SOAP qui ne déclare pas de format avec différents types de client SOAP en définissant plusieurs services DISH, chacun avec un type de format différent.
Exposer un objet de réponse explicite S'applique uniquement au document WSDL généré. Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'un service DISH renvoie un schéma XML décrivant explicitement le jeu de résultats. Tous les noms des colonnes et leurs types de données sont renvoyés dans le jeu de résultats.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, le service DISH renvoie un schéma XML (document WSDL) qui décrit l'objet SimpleDataset générique. Cet objet décrit un jeu de lignes composé de lignes et de colonnes ; les noms de colonne et les informations sur les types de données ne sont pas renvoyés.
Type de données Ce champ s'applique uniquement aux services SOAP. Les valeurs possibles sont les suivantes :
Désactivé Pas de typage de données pour les entrées et les sorties. Il s'agit du paramètre par défaut. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section SOAP data types.
Activé Supporte le typage des données pour les paramètres d'entrée et les réponses des jeux de résultats.
Entrée Supporte le typage des données pour les paramètres d'entrée uniquement.
Sortie Fournit des informations de type de données pour les réponses des jeux de résultats de tous les formats de service SOAP.
Préfixe du nom de service Ce champ s'applique uniquement aux services DISH. Seuls les services SOAP dont le nom commence par ce préfixe sont traités par le service DISH.
Méthodes Sélectionnez une ou plusieurs des méthodes de demande suivantes : HEAD, GET, POST, PUT ou DELETE.
Autorisation requise Indique si les utilisateurs doivent s'authentifier pour utiliser ce service Web.
Sélectionnez cette option pour indiquer que l'autorisation est obligatoire. Tous les utilisateurs se connectant à ce service doivent alors fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si une coche apparaît en regard du champ Utilisateur, vous devez vous authentifier comme l'utilisateur spécifié pour pouvoir utiliser ce service Web. Cependant, si aucune coche n'apparaît en regard du champ Utilisateur et si l'authentification est obligatoire, vous pouvez vous authentifier avec n'importe quel utilisateur de base de données pour utiliser ce service Web.
Si aucune autorisation n'est requise, vous devez sélectionner un utilisateur dans la liste déroulante qui suit. Toutes les demandes sont exécutées à l'aide du compte et des autorisations de l'utilisateur spécifié dans le champ Utilisateur.
Utilisateur Affiche le compte d'utilisateur utilisé pour l'exécution des demandes du service. Si le service ne requiert aucune autorisation, vous devez sélectionner un utilisateur dans la liste déroulante.
Sécurité requise Indique si les connexions non sécurisées sont acceptées. Sélectionnez cette option pour indiquer que le service Web doit être sécurisé. Dans ce cas, seules les connexions sécurisées (HTTPS) sont acceptées. Si cette option n'est pas sélectionnée, les connexions HTTP et HTTPS sont acceptées.
Commentaire Dans cette zone, vous pouvez fournir une description du service Web. Par exemple, vous pouvez décrire le rôle du service Web dans le système.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2012, iAnywhere Solutions, Inc. - SQL Anywhere 12.0.1 |