Le cas échéant, choisissez une autre base de données à laquelle vous connecter.
Choisissez Base de données et saisissez un ID utilisateur et un mot de passe pour vous connecter. La distinction majuscules/minuscules s'applique aux mots de passe. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Userid (UID) connection parameter et Password (PWD) connection parameter.
Sinon, choisissez Login intégré Windows pour vous connecter à la base de données en saisissant un login intégré sous Microsoft Windows. Lorsque vous choisissez cette option, votre ID utilisateur et votre mot de passe Windows sont fournis au mécanisme de login intégré de SQL Anywhere. Voir Windows integrated logins.
Utilisez l'action Démarrer une base de données sur cet ordinateur et s'y connecter lorsque vous souhaitez démarrer une base de données sur l'ordinateur courant et vous y connecter.
Lorsque vous choisissez cette action, les options suivantes sont disponibles :
Fichier de base de données Indiquez le nom et le chemin d'accès complet du fichier de base de données (C:\exemple.db, par exemple). Sinon, le chemin du fichier est relatif au répertoire de travail du serveur de base de données.
Vous pouvez également sélectionner dans la liste déroulante un fichier de base de données récemment utilisé ou cliquer sur Parcourir pour en rechercher un. Voir DatabaseFile (DBF) connection parameter.
Clé de cryptage Si le fichier de base de données est crypté, vous devez fournir une clé au serveur de base de données à chaque démarrage de la base. Voir DatabaseKey (DBKEY) connection parameter.
Nom de la base de données Saisissez le nom de la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter ou choisissez dans la liste déroulante un nom de base de données récemment utilisé. Sinon, un nom par défaut est attribué à la base de données. Ce nom par défaut est la racine du fichier de base de données. Par exemple, une base de données dont le nom de fichier est C:\Fichiers bdd\demo.db reçoit le nom demo par défaut.
A chaque base de données exécutée sur un serveur correspond un nom spécifique. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Database server names and database names et Connecting to the utility database.
Nom du serveur Saisissez le nom du serveur personnel à démarrer. Par exemple : demo. Pour vous connecter au serveur personnel par défaut, il suffit de ne pas spécifier de nom de serveur de base de données.
Vous pouvez également choisir dans la liste déroulante le nom d'un serveur personnel récemment utilisé. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Database server names and database names et ServerName (Server) connection parameter.
Pour démarrer un serveur réseau, vous devez utiliser le champ Ligne de démarrage.
Ligne de démarrage Saisissez une commande pour démarrer un serveur de base de données personnel ou réseau sur votre ordinateur. Vous pouvez également sélectionner dans la liste déroulante une ligne de démarrage récemment utilisée.
Serveur de base de données personnel Saisissez une ligne de démarrage uniquement si vous voulez vous connecter à un serveur de base de données local non actif et définir vos propres paramètres de démarrage.
Par exemple, pour démarrer le serveur de base de données personnel, saisissez C:\Program Files\SQL Anywhere 16\Bin32\dbeng16.exe -c 8M.
. Voir StartLine (START) connection parameter.
Serveur de base de données réseau Saisissez une ligne de démarrage pour démarrer un serveur de base de données réseau sur cet ordinateur.
Par exemple, pour démarrer le serveur de base de données réseau, saisissez C:\Program Files\SQL Anywhere 16\Bin32\dbsrv16.exe -x none
. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section StartLine (START) connection parameter.
Vous pouvez également spécifier des options dans le champ Ligne de démarrage. Utilisez la Ligne de démarrage et ses options pour :
vous servir de fonctionnalités de serveur avancées ;
contrôler les options de protocole ;
émettre des messages de diagnostic ou de détection et résolution des problèmes ;
définir des autorisations ;
définir des paramètres de base de données (notamment de cryptage).
Pour plus d'informations sur les options que vous pouvez spécifier dans le champ Ligne de démarrage, reportez-vous à la section suivante : SQL Anywhere database server syntax.
Fermer la base de données à la dernière déconnexion Cochez cette case pour arrêter automatiquement la base de données après la déconnexion du dernier utilisateur. Voir AutoStop (ASTOP) connection parameter.
Les outils suivants sont disponibles :
Tester la connexion Cet outil vérifie si les informations fournies permettent une connexion correcte. Il n'est disponible que lorsque vous vous connectez à une base de données SQL Anywhere ou SAP Sybase IQ.
Cliquez sur Afficher les détails pour plus d'informations sur l'utilisation des paramètres de connexion dans la recherche du serveur de base de données.
Copier la chaîne de connexion dans le Presse-papiers Cet outil copie dans le Presse-papiers la chaîne de connexion créée en fonction des informations fournies dans la fenêtre Connexion.
Enregistrer en tant que source de données ODBC Cet outil crée une source de données ODBC en fonction des informations fournies.
Configurer le port proxy de Windows Mobile Cet outil permet de configurer un redirecteur de port TCP/IP pour la connexion aux bases de données Windows Mobile (si les services Windows Mobile sont installés). Il n'est disponible que si Microsoft ActiveSync est installé et que vous vous connectez à une base de données SQL Anywhere ou UltraLite.
Si nécessaire, vous pouvez cliquer sur Avancé pour spécifier des options avancées comme le protocole TCP/IP ou le cryptage.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |