Cet onglet comporte les éléments suivants :
Césure Indiquez l'un des algorithmes suivants à utiliser pour séparer les valeurs des colonnes en termes :
Générique Cet algorithme traite comme des termes les chaînes contenant un ou plusieurs caractères alphanumériques, séparées par des caractères non alphanumériques.
N-gram Cet algorithme sépare les chaînes en n-grams. Un n-gram est une sous-chaîne de n caractères appartenant à une chaîne de plus grande taille. Les n-grams sont utiles pour les mises en correspondance approximatives ou les documents qui n'utilisent pas d'espace pour séparer les termes.
Pour plus d'informations sur ces algorithmes et la façon de choisir celui qui convient, reportez-vous à la section What to specify when creating or altering text configuration objects.
Longueur minimale des termes Indique, en caractères, la longueur minimale autorisée pour les termes dans l'index textuel. Les termes plus courts que la longueur indiquée sont ignorés lors de la construction ou de l'actualisation de l'index. Voir MINIMUM TERM LENGTH clause, ALTER TEXT CONFIGURATION statement.
Longueur maximale des termes Indique, en caractères, la longueur maximale autorisée pour les termes dans l'index textuel. Les termes plus longs que la longueur indiquée sont ignorés lors de la construction ou de l'actualisation de l'index. Voir MAXIMUM TERM LENGTH clause, ALTER TEXT CONFIGURATION statement.
Utiliser l'outil de césure de termes externe Sélectionnez cette option pour spécifier la fonction de bibliothèque externe destinée à opérer la césure du texte en termes. Elle s'affiche lorsque la césure est de type Générique. Voir TERM BREAKER clause, ALTER TEXT CONFIGURATION statement.
Fonction et bibliothèque Spécifie l'outil et la bibliothèque externes de césure de termes.
Vous devez spécifier la fonction et la bibliothèque sous la forme : function-name@library-file-name
. Pour utiliser des noms distincts sous Windows et UNIX, spécifiez-les au format suivant : function-name@library-file-name.dll;UNIX:function-name@library-file-name.so
.
Par exemple, TermBreakFunct1@myTBlib.dll;Unix:TermBreakFunct2@myTBlib
appelle TermBreakFunct1 sous Windows et TermBreakFunct2 sous UNIX.
Utiliser un préfiltre externe Sélectionnez cette option pour spécifier une fonction de bibliothèque externe qui filtre le document avant que s'opère le traitement de la fonctionnalité de césure. Ce préfiltre externe s'avère utile si le texte à indexer contient des informations de formatage et/ou des images puisqu'il les supprime pour convertir le document en texte brut. Voir PREFILTER EXTERNAL NAME clause, ALTER TEXT CONFIGURATION statement.
Fonction et bibliothèque Spécifie la fonction et la bibliothèque du préfiltre externe.
Vous devez spécifier la fonction et la bibliothèque sous la forme : function-name@library-file-name
. Pour utiliser des noms distincts sous Windows et UNIX, spécifiez-les au format suivant : function-name@library-file-name.dll;UNIX:function-name@library-file-name.so
.
Par exemple, PrefilterFunct1@myTBlib.dll;Unix:PrefilterFunct2@myPreFilterlib
appelle PrefilterFunct1 sous Windows et PrefilterFunct2 sous UNIX.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |