Cet onglet comporte les éléments suivants :
Nom Affiche le nom de la vue matérialisée.
Type Indique le type de la vue.
Propriétaire Affiche l'utilisateur de base de données auquel appartient la vue.
Dbspace Affiche le fichier de base de données (ou dbspace) dans lequel se trouve la vue.
Etat Indique l'état de la vue. S'il s'agit d'Enabled, la vue peut être utilisée par le serveur de base de données. Cet état équivaut à la clause ENABLED dans l'instruction ALTER MATERIALIZED VIEW. S'il s'agit de Disabled, cela signifie que l'utilisateur a explicitement désactivé la vue.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Materialized view statuses et Advanced: Status and properties for materialized views.
Recompiler et activer maintenant Cliquez sur ce bouton pour recompiler et activer la vue afin qu'elle puisse être utilisée. Cliquez sur Actualiser maintenant pour actualiser la vue et recompiler les index. Si nécessaire, rendez de nouveau la vue immédiate. Voir Enabling or disabling a materialized view.
Désactiver maintenant Cliquez sur ce bouton pour désactiver la vue. Lorsque vous désactivez une vue matérialisée, les données et les index de la vue sont supprimés. De même, lorsque vous désactivez une vue immédiate, elle devient manuelle. Le serveur de base de données conserve la définition de la vue matérialisée dans la base de données.
Si une vue matérialisée est désactivée, le serveur de base de données désactive automatiquement les vues standard qui en dépendent. Voir Enabling or disabling a materialized view.
Utilisée pour l'optimisation Cochez cette case pour indiquer que la vue matérialisée peut être utilisée par l'optimiseur. Celui-ci ignore les vues désactivées. Si vous désactivez la vue, l'option Utilisée pour l'optimisation demeure active, de sorte que son paramétrage est conservé si vous réactivez la vue. Voir Tip: Use materialized views to improve query performance.
Initialisé Indique si la vue est initialisée. Vous devez donc initialiser une vue matérialisée pour qu'elle soit utilisable par le serveur de base de données. Pour initialiser la vue, cliquez sur Actualiser maintenant.
Actualiser maintenant Cliquez sur ce bouton pour actualiser la vue ; vous êtes alors invité à spécifier le type d'actualisation. Voir REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.
Tronquer maintenant Cliquez sur ce bouton pour supprimer toutes les lignes de la vue et attribuer à celle-ci l'état non initialisé. Voir TRUNCATE statement.
Type d'actualisation Indique s'il s'agit d'une vue manuelle ou immédiate. La valeur par défaut est Manuelle.
Manuelle La vue doit être actualisée manuellement. Les données des vues manuelles peuvent devenir obsolètes, car ces vues sont actualisées uniquement sur demande. Voir Whether to set refresh type to manual or immediate.
Sélectionnez cette option pour modifier une vue immédiate en vue manuelle.
Immédiate Le serveur de base de données actualise automatiquement la vue dès que les modifications apportées aux données sous-jacentes ont une incidence sur les données de la vue. Lorsque vous désactivez une vue immédiate, elle devient manuelle. Pour la réactiver, vous devez la rendre de nouveau immédiate. Voir Whether to set refresh type to manual or immediate.
Pour savoir comment modifier une vue manuelle en vue immédiate, reportez-vous à la section Advanced: Changing the refresh type for a materialized view.
Compatible avec actualisation immédiate Spécifie si la vue est compatible avec une vue immédiate. Si tel n'est pas le cas, cliquez sur Détails pour en connaître la raison.
Heure de la dernière actualisation Affiche la date et l'heure de la dernière actualisation de la vue.
Heure d'obsolescence connue Affiche l'heure à partir de laquelle la vue a été considérée comme obsolète. Cette propriété s'applique uniquement aux vues manuelles et correspond à l'heure à laquelle une modification a été effectuée dans une table sous-jacente.
Commentaire Dans cette zone, vous pouvez fournir une description de la vue. Par exemple, vous pouvez décrire le rôle de la vue dans le système. Si vous utilisez ultérieurement l'assistant de documentation de la base de données pour documenter votre base de données SQL Anywhere, vous pourrez inclure ces commentaires dans le résultat. Voir Documenting a database.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |