L'onglet Transférer les suppressions s'applique si le type de transfert choisi dans l'onglet Type de transfert n'est pas Personnalisé.
Cet onglet permet de choisir de transférer les suppressions sur la base de données consolidée vers les bases distantes et le mode de stockage dans la base consolidée des informations relatives à ces suppressions. L'onglet Transférer les suppressions affiche les informations suivantes pour la table sélectionnée :
Transférer les suppressions Lorsque cette case est cochée, les données supprimées dans la base de données consolidée le sont également dans les bases de données distantes.
Si vous utilisez les transferts par cliché et si cette option est sélectionnée, toutes les lignes de la base de données distante sont supprimées avant l'ajout des lignes transférées.
Si vous utilisez la synchronisation par estampille et si cette option est sélectionnée, les suppressions de la base de données consolidée doivent être enregistrées. Il existe deux façons d'y parvenir : en utilisant des tables fictives (par défaut) ou en utilisant des suppressions logiques.
Vous ne pouvez pas sélectionner cette option si le transfert est de type Personnalisé. Dans ce cas, vous devez écrire votre propre script download_delete_cursor. Pour cela, utilisez l'onglet Evénements.
Utiliser une table fictive pour enregistrer les suppressions Choisissez cette option pour utiliser des tables fictives pour effectuer le suivi des suppressions dans la base de données consolidée.
Une table fictive est une table distincte qui contient les colonnes clé primaire de la table en cours de synchronisation, ainsi que l'estampille indiquant l'heure à laquelle la ligne a été supprimée. Lorsqu'une ligne est supprimée de la table consolidée, une ligne correspondante est ajoutée dans la table fictive pour enregistrer la suppression de sorte qu'elle puisse être transférée vers les bases de données distantes. Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table consolidée.
Nom de la colonne timestamp Indique le nom de la colonne TIMESTAMP. Le nom par défaut de la colonne timestamp est last_modified.
Utiliser des suppressions logiques Sélectionnez cette option pour utiliser des suppressions logiques dans la base de données consolidée en vue d'y effectuer le suivi des suppressions. Les suppressions logiques utilisent une colonne d'état qui vérifie si les lignes sont correctes. Les options suivantes spécifient comment la colonne d'état effectue le suivi des suppressions :
Nom de la colonne Spécifie le nom de la colonne utilisée pour indiquer si une ligne a été supprimée. Cette colonne est ajoutée, si nécessaire. Son nom par défaut est deleted.
Valeur si la ligne est supprimée Indique la valeur générée lorsqu'une ligne est supprimée. La valeur par défaut est Y.
Valeur si la ligne n'est pas supprimée Indique la valeur générée lorsqu'une ligne n'est pas supprimée. La valeur par défaut est N.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |