L'onglet Type de transfert vous permet de décider du mode de transfert des lignes vers la base de données distante choisie. Il affiche les informations suivantes pour la table sélectionnée :
Type de transfert Choisissez l'un des types de transfert suivants dans la liste déroulante.
Estampille Les données sont transférées uniquement si elles ont subi des modifications depuis le dernier transfert. Pour permettre le transfert par estampille, la table consolidée doit contenir une colonne TIMESTAMP afin d'identifier à quel moment les lignes ont été modifiées. Pour ce faire, il faut ajouter une colonne dans la table de la base de données consolidée ou créer une table fictive.
Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table sous-jacente. Une table fictive est une table distincte qui contient les colonnes clé primaire de la table en cours de synchronisation, ainsi que l'estampille indiquant l'heure de la dernière modification apportée à la ligne.
Lorsque vous sélectionnez Estampille, les objets nécessaires sont générés au déploiement du modèle. Voir Implementing timestamp-based downloads.
Cliché Toutes les données de la table consolidée sont transférées à chaque synchronisation, même si elles ont déjà été transférées. Voir Snapshot synchronization
Personnalisé Rédigez votre propre logique de transfert pour sélectionner les lignes à transférer. Si vous choisissez cette option, vous devez rédiger les scripts download_cursor et download_delete_cursor. Pour cela, utilisez l'onglet Evénements. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections download_cursor scripts et download_delete_cursor scripts.
Les options suivantes sont disponibles uniquement si le type de transfert choisi est Estampille.
Nom de la colonne timestamp Indiquez le nom de la colonne utilisée pour effectuer le suivi de l'heure de la dernière modification apportée à chaque ligne.
Utiliser la colonne timestamp dans la table consolidée Sélectionnez cette option pour ajouter une colonne TIMESTAMP dans la table consolidée si elle n'existe pas déjà.
Utiliser une valeur par défaut d'une colonne au lieu d'un trigger Sélectionnez cette option pour utiliser une valeur par défaut de colonne plutôt qu'un trigger pour mettre à jour la valeur dans la colonne TIMESTAMP.
Les valeurs par défaut de colonne ne sont pas disponibles sur l'ensemble des bases de données consolidées. Lorsqu'elles le sont, elles garantissent de meilleures performances que les triggers. Toutefois, les triggers rendent plus difficile la mise à jour accidentelle de la colonne timestamp.
Utiliser une table fictive pour la colonne timestamp Sélectionnez cette option si vous voulez créer une table fictive pour la table synchronisée de la base de données consolidée. Cette table fictive contient la colonne TIMESTAMP utilisée pour effectuer le suivi de la dernière modificaion apportée à chaque ligne. Les tables fictives sont créées avec le même propriétaire que la table sous-jacente.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |