Cet onglet donne des informations sur l'index textuel sélectionné.
Nom Affiche le nom de l'index textuel.
Type Affiche le type de l'objet.
Table ou Vue matérialisée Indique le nom de la table ou vue matérialisée indexée, suivi de celui du propriétaire entre parenthèses.
Dbspace Indique le fichier base de données (ou dbspace) auquel est associé l'index textuel.
Objet de configuration de texte Indique le nom et le propriétaire de l'objet de configuration de texte.
Initialisé Indique si l'index textuel est initialisé. Vous devez l'initialiser pour qu'il soit utilisable par le serveur de base de données. Pour l'initialiser, cliquez sur Actualiser maintenant.
Les options suivantes s'affichent lorsque l'index textuel s'applique à une table et qu'il est actualisé manuellement ou automatiquement :
Actualiser maintenant Cliquez sur ce bouton pour actualiser l'index textuel. Vous êtes invité à choisir un niveau d'isolement pour l'actualisation. car une opération d'actualisation permet également d'initialiser les index textuels. Voir REFRESH MATERIALIZED VIEW statement.
Tronquer maintenant Cliquez sur ce bouton pour supprimer toutes les lignes de l'index textuel et attribuer à celui-ci l'état non initialisé. Voir TRUNCATE statement.
Type d'actualisation Affiche le type de fréquence d'actualisation défini pour l'index.
Immédiate Le serveur de base de données actualise automatiquement l'index textuel dès que les modifications apportées aux données sous-jacentes ont une incidence sur les données de l'index. Il s'agit du type d'actualisation par défaut et le seul pour les index textuels des vues matérialisées.
Une fois l'index textuel créé, vous ne pouvez plus choisir ce type de fréquence d'actualisation. De même, vous ne pouvez pas remplacer ce type de fréquence par un autre type. Si toutefois de tels changements s'avèrent nécessaires, vous devez supprimer l'index et le recréer.
Manuelle Indique que l'actualisation de l'index doit être réalisée manuellement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple cliquer sur Actualiser maintenant. Les données de ces types d'index peuvent devenir obsolètes puisque l'actualisation est uniquement réalisée sur demande.
Automatique L'index textuel est actualisé automatiquement selon l'intervalle de temps spécifié. Si un certain degré d'obsolescence des données est acceptable, vous pouvez sélectionner ce type d'actualisation et indiquer la fréquence à laquelle le serveur de base de données doit actualiser l'index. Une requête effectuée sur un index obsolète renvoie des données reflétant la dernière actualisation. Les lignes insérées, supprimées ou mises à jour depuis la dernière actualisation ne sont pas renvoyées par la requête.
Heure de la dernière actualisation Affiche la date et l'heure de la dernière actualisation de l'index textuel.
Commentaire Dans cette zone, vous pouvez fournir une description de l'index textuel.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |