Click here to view and discuss this page in DocCommentXchange. In the future, you will be sent there automatically.

SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 » Aide contextuelle » Aide du module de connexion SQL Anywhere » Fenêtres de propriétés SQL Anywhere

 

Fenêtre Propriétés du serveur LDAP : onglet Paramètres

Cet onglet comporte les éléments suivants :

  • URL de recherche   Spécifiez l'hôte (par son nom ou son adresse), le numéro de port et la recherche d'un ID utilisateur spécifique.Cette chaîne ne doit pas dépasser 1024 octets.

    Le format de la chaîne_url doit respecter la norme des URL LDAP. Voir [external link] http://www.isode.com/whitepapers/ldap-standards.html.

  • Nom distinctif d'accès   Spécifiez le nom distinctif utilisé par le serveur de base de données pour se connecter au serveur LDAP. Il ne s'agit pas d'un utilisateur SQL Anywhere, mais d'un utilisateur créé spécifiquement sur le serveur LDAP pour s'y connecter. Celui-ci doit disposer d'autorisations sur le serveur LDAP pour rechercher des noms distinctifs en fonction des identifiants d'utilisateur, aux emplacements spécifiés dans le champ URL de recherche. Cette chaîne ne doit pas dépasser 1024 octets.

  • Mot de passe d'accès   Spécifiez le mot de passe associé à l'utilisateur identifié dans le champ Nom distinctif d'accès. Ce mot de passe ne peut pas dépasser 255 octets ni être NULL.

  • URL d'authentification   Spécifiez l'URL identifiant l'hôte (par son nom ou son adresse) et le numéro de port du serveur LDAP qui sert à authentifier l'utilisateur. Le nom distinctif de l'utilisateur obtenu lors d'une précédente recherche et le mot de passe de ce dernier sont utilisés pour relier un nouvelle connexion à l'URL d'authentification. Une connexion réussie au serveur LDAP est une preuve de l'identité de l'utilisateur qui se connecte. Il n'existe pas de valeur par défaut pour ce paramètre. Pour connaître les limitations de taille de cette chaîne, reportez-vous à la section SYSLDAPSERVER system view.

  • Utiliser TLS   Choisissez cette option pour que les connexions au serveur LDAP utilisent le protocole TLS, à la fois pour les recherches de noms distinctifs et pour l'authentification. Ne la choisissez pas si vous utilisez le protocole LDAP sécurisé.

  • Délai de connexion   Spécifiez le délai de connexion au serveur LDAP, en millisecondes, pour effectuer les recherches de noms distinctifs et l'authentification. La valeur par défaut est 10 secondes.

  • Tentatives de connexion   Spécifiez le nombre de tentatives de connexion au serveur LDAP, en millisecondes, pour effectuer les recherches de noms distinctifs et l'authentification. L'intervalle de valeurs possibles s'étend de 1 à 60. La valeur par défaut est 3.

  • Effacer maintenant les noms distinctifs d'utilisateur en cache   Réinitialise l'authentification des utilisateurs LDAP.

  • Tester la connexion   Ouvre la fenêtre Tester la connexion au serveur LDAP. Voir Fenêtre Propriétés du serveur LDAP : fenêtre Tester la connexion au serveur LDAP.

 Voir aussi