Répertorie les options de stratégie de login et permet de consulter et de modifier leurs valeurs. Lorsqu'une stratégie de login est sélectionnée, sa description s'affiche dessous. Pour modifier une option de stratégie de login, double-cliquez dans la colonne Valeur remplacée, modifiez la valeur et cliquez sur Appliquer.
Les options de stratégie de login sont les suivantes :
Durée de vie du mot de passe Indique le nombre maximal de jours avant que le changement du mot de passe de l'utilisateur devienne obligatoire. La valeur par défaut est Illimité.
Période de grâce du mot de passe Indique le moment auquel un avertissement doit informer l'utilisateur de l'expiration proche de son mot de passe. Ce champ doit contenir le nombre de jours avant expiration à partir desquels l'avertissement doit apparaître. La valeur par défaut est 0.
Expiration du mot de passe à la prochaine connexion Indique si le mot de passe de l'utilisateur doit expirer après la connexion suivante. Si la valeur de cette option est Activé, le mot de passe de l'utilisateur expirera après la prochaine connexion. La valeur par défaut est Off.
Verrouillé Indique si l'utilisateur est verrouillé (impossibilité d'établir une connexion à la base de données). Un utilisateur peut être verrouillé en cas de dépassement de la valeur indiquée dans le champ Nombre maximal de tentatives de connexion. La valeur par défaut est Désactivé.
Nombre maximal de connexions Indique le nombre maximal de connexions simultanées autorisées pour l'utilisateur. La valeur par défaut est Illimité.
Nombre maximal de tentatives de connexion Indique le nombre maximal de tentatives autorisées (depuis la dernière connexion réussie) avant que le compte de connexion soit verrouillé. La valeur par défaut est Illimité.
Nombre maximal de jours depuis la connexion Indique le nombre maximal de jours pouvant s'écouler entre deux connexions successives de l'utilisateur. Si le nombre de jours dépasse la valeur spécifiée, l'utilisateur est verrouillé. La valeur par défaut est Illimité.
Nombre maximal de connexions non-DBA Indique le nombre maximal de connexions simultanées pouvant être établies par un utilisateur ne disposant du rôle système SYS_AUTH_DBA_ROLE. Cette option n'est prise en charge que pour la stratégie de login d'origine. La valeur par défaut est Illimité.
Heure de déverrouillage auto Spécifie la durée, en minutes, au-delà de laquelle les comptes verrouillés sont automatiquement déverrouillés. La valeur par défaut est Illimité.
Heure de déverrouillage auto origine Spécifie la durée, en minutes, au-delà de laquelle les comptes verrouillés sont automatiquement déverrouillés. Cette option n'est prise en charge que pour la stratégie de login d'origine. La valeur par défaut est 1.
Serveur primaire LDAP Indique le nom du serveur LDAP primaire.
Serveur secondaire LDAP Indique le nom du serveur LDAP secondaire.
Période de retour auto au serveur primaire LDAP Indique la durée, en minutes, au-delà de laquelle une tentative automatique de retour sur le serveur primaire est effectuée. La valeur par défaut est 15.
Reprise d'authentification standard sur échec LDAP Permet l'authentification standard en cas d'échec d'authentification par le serveur LDAP pour l'une des raisons suivantes : localisation impossible du nom distinctif d'un utilisateur, ressources système insuffisantes, défaillance du réseau, délai de connexion dépassé ou autres problèmes liés au système. Ce paramètre n'autorise pas la reprise d'une authentification standard après un véritable échec d'authentification par un serveur LDAP (comme c'est le cas lorsque l'utilisateur est identifié mais que le mot de passe fourni est incorrect). La valeur par défaut est Activé.
Double contrôle du changement de mot de passe Indique si le double contrôle du changement de mot de passe est activé. Si la valeur de cette option est Activé, l'utilisateur a besoin de deux administrateurs pour définir son mot de passe : le premier spécifie la première partie du mot de passe et le second, la seconde partie. De cette façon, le mot de passe complet est connu du seul utilisateur. La valeur par défaut est Off.
Effacer toutes les valeurs remplacées Cliquez sur ce bouton pour effacer toutes les valeurs de la colonne Valeur remplacée. Lorsque cette colonne est vide, les paramètres de la stratégie de login sont hérités de la stratégie racine.
Rétablir les valeurs par défaut de SQL Anywhere Cliquez sur ce bouton pour rétablir toutes les valeurs de la stratégie de login en fonction de celles par défaut de la stratégie de login d'origine.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |