Cette section répertorie les conventions utilisées dans la documentation.
SQL Anywhere s'exécute sur de nombreuses plates-formes. Le comportement du logiciel est identique sur toutes les plates-formes, à quelques différences ou limitations près. Celles-ci dépendent généralement du système d'exploitation sous-jacent (Windows, Unix) et, rarement, d'une variante ou version particulière (IBM AIX, Windows Mobile).
Pour simplifier les références aux systèmes d'exploitation, la documentation regroupe les SE pris en charge de la façon suivante :
Windows La gamme Microsoft Windows inclut des plates-formes principalement utilisées sur des serveurs, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, ainsi que sur des appareils mobiles. Sauf indication expresse, lorsqu'il est fait référence à Windows dans la documentation, les plates-formes Windows sont concernées dans leur ensemble, y compris Windows Mobile.
Windows Mobile s'appuie sur le système d'exploitation Windows CE qui est également utilisé pour construire de nombreuses autres plates-formes. Sauf indication expresse, lorsqu'il est fait référence à Windows Mobile dans la documentation, les plates-formes construites avec Windows CE sont concernées dans leur ensemble.
Unix Sauf indication expresse, lorsqu'il est fait référence à Unix dans la documentation, toutes les plates-formes prises en charge s'appuyant sur Unix sont concernées, y compris Linux et Mac OS X.
La liste complète des plates-formes prises en charge par SQL Anywhere figure à la section Supported platforms.
Les références aux noms de répertoire et de fichier sont généralement similaires sur toutes les plates-formes prises en charge, avec de simples transformations entre les différentes formes. Le cas échéant, les conventions Windows s'appliquent. Lorsque les détails sont plus complexes, les formes pertinentes sont toutes présentées dans la documentation.
Les conventions utilisées pour simplifier la présentation des noms de répertoire et de fichier dans la documentation sont les suivantes :
Majuscules et minuscules dans les noms de répertoire Sous Windows et Unix, les noms de répertoire et de fichier peuvent contenir des minuscules et des majuscules.
Sous Windows, la distinction majuscules/minuscules ne s'applique pas dans les références aux répertoires et aux fichiers. S'il est courant de combiner majuscules et minuscules, il l'est encore plus d'employer uniquement des minuscules dans ces références.
Sous Unix, la distinction majuscules/minuscules s'applique dans les références aux répertoires et aux fichiers. Il n'est pas courant de combiner majuscules et minuscules et ces références contiennent des minuscules pour la plupart.
Barres obliques de séparation entre les noms de répertoire et de fichier Le séparateur utilisé dans la documentation est la barre oblique inverse (\), qu'il faut remplacer par une barre oblique (/) sous Unix.
Fichiers exécutables La documentation applique les conventions Windows relatives aux noms d'exécutable, c'est-à-dire des suffixes comme .exe ou .bat. Les noms d'exécutable n'ont pas de suffixe sous Unix.
Ainsi, le nom du serveur de base de données réseau est dbsrv16.exe sous Windows, mais dbsrv16 sous Unix.
Versions 32 et 64 bits La documentation n'opère pas toujours la distinction entre les versions 32 et 64 bits du logiciel. Dans certains cas, les exemples de chemin d'accès aux fichiers incluent bin32 ou bin64. Ces chemins sont interchangeables, selon la version du logiciel installée. Ainsi, les chemins d'accès C:\Program Files\SQL Anywhere 16\bin32 et C:\Program Files\SQL Anywhere 16\bin64 sont équivalents.
Les lignes de commande sont présentées de façon générique dans la documentation. Si les exemples contiennent des caractères considérés comme spécifiques par le shell, la commande doit être modifiée en conséquence. Ces modifications dépassent le cadre de la documentation, mais il suffit généralement de placer entre guillemets les paramètres contenant ces caractères ou de les faire précéder d'un caractère d'échappement.
Parenthèses et accolades Certaines options de ligne de commande nécessitent un paramètre acceptant les spécifications de valeur détaillées sous forme de liste. Cette liste doit figurer entre parenthèses ou accolades. Les parenthèses sont utilisées dans la documentation. Par exemple :
-x tcpip(host=127.0.0.1) |
Lorsqu'elles sont à l'origine de problèmes de syntaxe, remplacez-les par des accolades.
-x tcpip{host=127.0.0.1} |
Lorsque les deux formes entraînent des problèmes de syntaxe, faites figurer la totalité du paramètre entre guillemets, comme l'exige le shell :
-x "tcpip(host=127.0.0.1)" |
Points-virgules Sous Unix, faites figurer les points-virgules entre guillemets.
Guillemets Si vous devez spécifier des guillemets dans la valeur d'un paramètre, cela peut provoquer un conflit avec les guillemets utilisés habituellement pour délimiter le paramètre. Ainsi, pour spécifier une clé de cryptage contenant des guillemets, vous la ferez figurer entre guillemets en faisant précéder ceux qu'elle contient par un caractère d'échappement :
-ek "my \"secret\" key" |
Dans de nombreux shells, la valeur de la clé serait my "secret" key
.
![]() |
Discuter à propos de cette page dans DocCommentXchange.
|
Copyright © 2013, SAP AG ou société affiliée SAP - SAP Sybase SQL Anywhere 16.0 |